Déjà la Saint-Valentin? Qu’est-ce qu’on fait?

Ce mercredi, c’est la Saint-Valentin, la fête des amoureux, le jour de cupidon, bref : la journée où tu prends un peu plus de temps pour dire à ton compagnon  de vie – peu importe qui il ou elle est – que tu l’apprécies.

Loin de nous l’idée de vouloir faire concurrence à la centaine d’articles disponibles qui t’apprennent déjà quelles sont les meilleurs sorties à faire ou les meilleures restos où emmener ton ou ta concubin(e). Au Trousseau, on ne veut pas, non plus, te montrer à analyser tes sentiments selon une échelle de l’amour. Au Trousseau, que tu sois single and ready to mingle, nouvellement accompagé(e) ou en couple depuis belle lurette, on te propose notre top 3 des choses qui pourraient pimenter ta soirée de la Sant-Valentin!

 

#1 Sortir casser la croute

Selon un sondage réalisé par le Conseil québécois du commerce de détail, le repas en amoureux serait la sortie favorite des couples à la Sant-Valentin. Qu’à cela ne tienne : sors ton boo ou ta meilleure copine… et aller grignoter! Voici quelques choix intéressants au cas où tu manquerais d’inspiration :

  • Le Cosmos : Les mercredis, c’est burger à 50%! Avec ses trois succursales à Québec, et son ambiance lounge-chic, c’est l’endroit parfait pour sortir manger un morceau, que tu sois en amoureux ou avec une gang de filles!
  • Le Tequila Lounge : Tu es plutôt du style mexicain moderne? Ce restaurant à l’inspiration latine offre un menu torride pour deux spécialement pour l’occasion #PassionTacos
  • Le Shaker cuisine et mixologie : Ce n’est pas qu’on veuille mettre en péril ton 28 jours sans alcool, mais… on ne peut passer à côté du Shaker, surtout en cette journée de Saint-Valentin. Tartare et cocktails, quoi de mieux pour célébrer ton amour ou ton amitié ce mercredi?
Letrousseau_fond blanc

Si le budget n’est pas au rendez-vous, pas de panique : il y a tout de même moyen de passer une super soirée gastronomique dans le confort de ton chez-toi! Cherche une super recette en ligne, passe à l’épicerie et mets-y du cœur : on le remarquera assurément, on te le jure!

 

#2 Faire une activité funky

Toi et tes amis êtes une troupe de célibataires et souhaitez fêter la fête de l’amour de manière non conventionnelle. Voici trois activités qui sortent de l’ordinaire pour fêter votre amitié!

  • Le karaoké : On te promet toute une virée pour aller faire aller tes cordes vocales sur du Céline ou du Garou, car la rue Saint-Jean s’enflamme au son du karaoké le mercredi : Le Drague, la Ninkasi et l’ANTI Bar & spectacles (tu devras descendre vers Saint-Roch, mais chut!) te laissent le micro dès 22h00!
  • Défi-évasion : Solidifiez vos liens tout en essayant de vous échapper d’un restaurant où vous deviendrez le menu, d’un laboratoire où vous serez intoxiqué ou encore de votre tombe. Esprits logiques et analytiques, vous serez servi!
  • La Revanche : Si la fièvre des jeux de société a gagné ton groupe d’amis, voici un endroit où vous réunir ce mercredi. La Revanche est un bar ludique où vous pourrez tester des jeux funky jusqu’aux petites heures du matin!
#3 Soirée films, séries et Olympiques

L’idée d’affronter l’extérieur en cette journée de fête te donne des boutons? Reste à l’intérieur et prépare-toi un marathon série, films ou même Olympiques! Comme la plupart d’entre nous travaillent le lendemain, on te propose trois choix présentés sur Netflix afin de ne pas aller au lit trop tard (oui, oui, on a une grand-mère au Trousseau)!

  • The end of the f*cking world : Cette mini-série de 8 épisodes de 20 minutes te permettra de suivre James et Alyssa, deux ados colorés, qui décident de partir en roadtrip à travers l’Angleterre, avec deux idées différentes en tête. En deux heures, tu auras fini cette chouette série, basée sur le roman du même nom.
  • How to be single : Celui film s’adresse, évidemment, aux célibataires de ce monde. Comédie bien ficelée, il raconte l’histoire d’Alice dans sa quête de sens après que sa relation à long terme ait pris fin.
  • Love Actually : Le titre parle par lui-même, le PARFAIT film d’amour si tu te sens un peu quétaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *