Cocooning : 3 applications pour de la relaxation à la maison

On ne sait pas si c’est aussi ton cas, mais nous, au Trousseau, on est adepte du cocooning. Enveloppée dans des doudous, une tisane à la main, une petite pluie de novembre qui martèle nos fenêtres, les lumières tamisées… relaxe, quoi!

Certes, l’art du cocooning se travaille et s’acquière, mais il n’échappe certainement pas à la technologie! Plusieurs applications ont été développées afin de nous aider à porter notre expérience de relaxation à un tout autre niveau. Quand on est un jeune professionnel stressé et occupé, ça vaut de l’or! On t’a donc déniché quelques applications assez cool pour pouvoir profiter totalement de tes moments à la maison.

Et toi, quels sont tes trucs pour passer des moments cocooning de qualité ?

Application Petit Bambou
Application Petit Bambou (source: www.francoischarron.com)
Petit Bambou

Une jolie citation trouvée en ligne dit que « La méditation, c’est très simple : on s’assoie et on se fout la paix. On écoute et on accepte tout ce qui arrive dans notre tête et dans notre corps.» Quelle source ? C’est tout à fait ce que l’application Petit Bambou nous aide à faire ! Cette plateforme disponible pour les appareils Android et iOS offre des séances de méditation pour faire le vide et se recentrer sur nous-même.

Pourquoi on aime : Petit Bambou, c’est l’outil parfait pour profiter des bienfaits de la méditation dans le confort de sa maison. Avec plus de 300 méditations guidées – les 8 premières sont gratuites ! – cet art de la relaxation devient enfin accessible à tous. En 2017, on se saurait s’en passer !

Pour plus d’information, rends-toi sur le site web de Petit Bambou!

Logo de l'application mobile Stanza
Application Stanza (source: www.cultofmac.com)
Stanza

Ton budget ne permet pas encore l’achat d’une tablette de lecture numérique? Pas de souci! L’application Stanza transformera en moins de deux ton IPhone ou IPod en livre électronique! Elle est dotée d’une interface totalement personnalisable qui s’adapte non seulement au jour et à la nuit (fini les petits yeux qui piquent!) mais aussi à toutes tes préférences en termes de police, de paragraphes et de marges. C’est l’application parfaite pour profiter d’une bonne lecture dans une doudou fraîchement sortie de la sécheuse et de gros bas de laine!

Pourquoi on aime : Ce qui est extra génial avec cette application, en plus de pouvoir apporter notre lecture partout, c’est qu’on a accès à une foule d’ouvrages pour la plupart totalement gratuit. Que tu veuilles lire des écrits du domaine publique, des trouvailles indépendantes ou tes propres documents PDF : tout est à la portée d’un clic!

Procure-toi ce petit bijou ici.

*Stanza n’est que disponible pour les appareils iOS.

Spotify

On ne peut passer sous le silence la polyvalence de Spotify en terme de bruit de fond de tout genre : que ce soit simplement pour entendre le bruit des vagues, de la pluie, de la route ou même pour guider ta pratique de yoga, il existe plusieurs centaines de listes de lecture pour assurer une musique de fond top zen pour tes journées de relaxation à la maison. Accompagne tes sessions d’un bon livre ou encore d’un livre à colorier, et tu ne voudras plus quitter ton logis !

Pourquoi on aime : Cette application est facile à utiliser, que ce soit sur ton téléphone intelligent ou sur ton ordinateur. Tu peux même programmer tes propres listes de lecture, les partager et enregistrer celles que tu préfères. Simple, déjà vu, certes, mais ô combien agréable et merveilleux !

Logo de la plateforme Spotify
Spotify (source: play.google.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *