Trois applications qui te reconduiront à la maison

En ces temps des Fêtes, l’heure est à la réjouissance! S’enchainent les soupers des fêtes entre amis, les partys de Noël entre collègues, les sorties pour fêter les vacances et la fin de session… Bref, plusieurs occasions s’offrent à nous pour trinquer en bonne compagnie.

Au Trousseau, malgré qu’on encourage fortement la nomination d’un conducteur désigné lors de soirées bien arrosées, on ne peut ignorer que, des fois, on préfère fêter tous ensembles; sans contrainte! C’est pourquoi, ce mois-ci, on te présente quelques applications intéressantes pour rendre le retour à la maison plus simple et surtout sécuritaire !

Tu te cherches de quoi fêter? Viens voir tous les évènements que la ville de Québec te propose pour profiter du mois de décembre!

LT_Uber
Uber

Eh oui, Uber a fait volte-face cet automne en annonçant qu’il resterait finalement au Québec! Le favori de plusieurs, Uber a fait ses preuves partout autour du globe avant de venir s’établir au Québec, où il gagne du terrain. Du bout des doigts, tu peux obtenir le montant et le temps d’attente estimés pour te rendre du point A au point B, et commander ta course on the spot. Uber compte également sur un outil de notation des chauffeurs pour assurer que son service reste sécuritaire et professionnel.

Pourquoi on aime : Ton chauffeur sait exactement où tu vas! Fini les explications pour préciser ton point d’arrivée. On aime aussi parce que tu sais exactement qui est ton chauffeur : l’app te fournit son profil, incluant le descriptif de sa voiture. De plus, le paiement de ta course est complètement automatisé à partir de ton téléphone intelligent. Tu peux même y diviser le montant de la course avec d’autres utilisateurs d’Uber.

Point boni : Avec le lancement de UberEats cette semaine, profites-en pour te faire livrer ton snack d’après party directement à la maison! D’accord, on devra attendre quelques semaines avant d’avoir une offre de restaurants plus complète, mais pour l’instant, tu peux commander au Chez Victor ou à la fameuse Galette Libanaise: à ne pas négliger à 3h00 du matin!

Pour te procurer l’app, c’est juste ici!

LT_taxicoop
TaxiCoop

On l’avoue, commander un taxi, ce n’est pas l’activité la plus excitante du temps des Fêtes. Mais TaxiCoop t’offre un service rapide et efficace avec son app éponyme. Lance l’application, précise ton adresse (si ton GPS n’a pas déjà fait le travail) et lance ta commande. C’est tout : même pas besoin de te créer un compte.

Pourquoi on aime : Cette application facile d’usage te permet de traquer l’arrivée de ton taxi en temps réel grâce au GPS de ton téléphone. L’application t’envoie également une notification quand ton taxi se trouve à moins d’un kilomètre de toi. Ça te permet de rester au chaud sans craindre de te faire chiper ton taxi !

Pour passer au numérique, c’est ici pour IOS et ici pour Android.

LT_nez rouge
Opération Nez Rouge

Opération Nez Rouge est l’un des plus grands services de raccompagnement au Québec (et au Canada!), supporté en quasi-totalité par une équipe de bénévoles. Leur mission : raccompagner les fêtards après une soirée bien arrosée à travers la grande région de Québec et de Lévis (et dans plusieurs autres villes aussi!). Chaque année, c’est plus de 76 000 raccompagnements qui sont effectués au Canada, et ce, uniquement grâce à plusieurs milliers de bénévoles.

Pourquoi on aime : À partir de son app, on peut connaitre les heures d’ouverture de la centrale et le temps d’attente estimé pour une course. Il ne reste plus qu’à y commander un raccompagnement. La particularité : la course est gratuite, tu n’as donc pas à te soucier de la distance parcourue, mais on compte sur ta générosité : tous les dons effectués iront directement au Club de natation du Rouge et Or de l’Université Laval, pour les aider dans leurs différents accomplissements.

Tu peux également devenir bénévole et passer de l’autre côté du volant le temps d’une soirée! Une superbe action sociale à faire entre amis pour donner au suivant. Informe-toi ici.

Pour télécharger l’application, c'est ici pour IOS ou ici pour Android.

http://letrousseau.ca/wp-content/uploads/2017/08/cropped-cropped-Letrousseau_fond-blanc.png

Le Trousseau te rappelle que boire et conduire, c’est pas mal plus poche que de recevoir une paire de bas blancs à Noël. Sois donc responsable et prends les précautions nécessaires pour assurer ton retour en toute sécurité avant le début de la fête. Bon party là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *