Les meilleures applications pour une liste d’épicerie à petits prix

Pas obligé de s’empêcher de manger pour économiser à l’épicerie : avoir les bons outils, ça peut aider aussi. Cette semaine, te parle des applications pour économiser des sous lors de tes sorties à l’épicerie. Toutes les raisons sont bonnes pour vouloir s’organiser un peu, mais si tu es du genre sceptique en voici trois qui te convaincront à coup sûr :

1. On mange TOUT LE TEMPS, l’achat de nourriture représente donc une immense partie de notre tarte budgétaire.

2. On n’a pas tous le temps le temps de scanner toutes les circulaires de toutes les grandes et petites épiceries comme le faisaient nos parents dans le temps.

3. Si tu es à l’Université, ou nouvellement sur le marché du travail, les chances sont bonnes que ton budget soit serré en s’il vous plait.

Voici donc de supers outils numériques pour t’aider à en avoir plus pour ton argent : trois applications simples, un site web tout-en-un et un clin d’œil sur ces programmes de fidélité.

Et toi, quelle est ton application d’économie favorite ? Partage-nous ton coup de cœur !

Astuce Le Trousseau

Ne te limite pas à un seul outil lorsqu’il en vient à tes emplettes-nourritures. Sélectionne tes commerces préférés, télécharge tes appli favorites et lance-toi dans l’aventure! Tu vas voir : économiser à l’épicerie c’est bien plus facile que ça en a l’air. Tente le coup !

Apperçu de l'application Zweet

Zweet

Application ultra facile à installer et à utiliser, Zweet te feras économiser rapido presto. Il suffit de se créer une compte (gratuitement!) et d’y consulter les offres de tes épiceries de choix!

Pourquoi on aime : Zweet intègre en une seule plateforme un programme de récompenses sous forme de points et un système de remises en argent.

Obtenir des remises monétaires avec Zweet, c’est facile! Il suffit de photographier tes factures, eh hop! l’appli analyse tes économies automatiquement. Après 20$ d’économies, tu reçois un chèque par la poste : n’est-ce pas merveilleux? Les points, eux, s’accumulent au fur et à mesure de tes achats. Lorsque tu atteint un certain nombre, tu peux les échanger contre des cartes-cadeaux en magasins ou même en faire don à un organisme de charité comme la Croix-Rouge ou la Fondation rêves d’enfants #philanthropiepoints.

Pour toutes les informations (ou le téléchargement) : zweet.com

Flipp

Flipp regroupe les coupons-rabais échangeables de plusieurs magasins et épiceries assez répandus à Québec. On y retrouve, par exemple, les circulaires et coupons de Rona, Walmart, Metro et Provigo! Facile de créer une liste d’épicerie hyper économique quand tous les outils nécessaires se retrouvent dans la paume de ta main! En plus d’offrir plusieurs dizaines de coupons et de spéciaux, Flipp te permet de comparer différentes circulaires afin de faire ton magasinage au(x) meilleur(s) endroit(s)!

Pourquoi on aime : Flipp rend accessible le extreme couponing dont on entend si souvent parler. Mais comme tous les coupons se retrouvent dans l’application – et non dans d’immenses cartables comme à la télé - le côté extrême de cette pratique est laissé de côté pour faire place à une tonne d’économies de temps et d’argent!

Pour toutes les informations (ou le téléchargement) : app.flipp.com

aperçu de l'application Flipp
Apperçu de l'application Reebee

Reebee

Cette application 100 % gratuite et disponible pour Android et iOs te permet de créer ta liste d’épicerie d’un simple touché du doigt. Comment on fait ? C’est simple, Reebee te donne accès à toutes les circulaires des commerces autour de chez toi. Tu n’as qu’à toucher à l’écran l’article qui t’intéresse et il est automatiquement intégré à la liste d’épicerie! Reebee sépare ensuite tes différents besoins par magasins : plus besoin d’équations à 3 variables pour planifier nos déplacements !

Pourquoi on aime : Reebee te permet de faire une recherche de spéciaux en fonction de tes aliments favoris. En entrant «lait», par exemple, l’appli te sortira toutes les circulaires dans lesquelles le lait est en spécial!

Pour toutes les informations (ou le téléchargement) :reebee.com

Gratuits et payants: les programmes de fidélités

Tu as surement remarqué que plusieurs épiceries offrent maintenant des programmes de fidélisation de toutes sortes (Metro&moi, Points PC, etc.). De l’accumulation de points, à l’envoi de chèques par la poste en passant parfois par des articles offerts gratuitement : eux aussi t’aideront à économiser. Comme ils ont pour la plupart un site web et une application mobile, il est plus que facile de les utiliser. En plus : ces programmes sont pour la plupart gratuits, et facile à intégrer dans sa routine d’achat. Il suffit de garder sur soi la carte qui y est associée et, depuis peu, l’accumulation grâce à leur appli mobile a été ajoutée à l’offre de certains d’entre eux. Les points et les remises monétaires s’accumulent pratiquement sans effort !

En bonus : un site web FAIT pour les économies

Si les applis te branchent moins, Circulaires.com est un MUST côté économies! Plus d’une dizaine de circulaires d’épiceries – et de magasins de vêtements, de quincailleries et de pharmacies – s’y retrouvent! C’est facile d’accès, simple d’utilisation et ça libère le comptoir de toutes ces circulaires papier qu’on oublie de recycler. En plus, l’interface sur téléphone intelligent n’est pas mal du tout, un vrai bijou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *