Passer à l’action

Une page blogue... sur un blogue? Eh oui!

Au Trousseau on aime t'informer sur les secrets de la vie adulte, mais pour ne pas que tu te sentes trop seul(e) on s'est dit que ce pourrait être intéressant de partager nos expérience aussi!

Nouvellements bachelières et maintenant jeunes professionnelles, nous aussi on vit les hauts et les bas de l'introduction au monde adulte. C'est de cela qu'on va traiter dans cette section blogue et on espère que tu sauras t'y reconnaître!

Si, pendant tes lectures, tu penses à une annectode ou a une sujet qui pourrait intéresser tous ceux et celles qui s'attaquent à la vie adulte, écris-nous! On se fera un plaisir de te publier sur cette page.

À l'attaque!

 
newjob

Débuter un nouvel emploi : changement, adaptation et expérience

Le début d’un emploi dans « notre domaine » est une étape cruciale dans la vie d’un jeune adulte. Pour la plupart, nous n’avons connu que les bancs d’école et les emplois étudiants avant de nous lancer dans la vraie vie d’adulte, et ce saut peut être assez terrifiant. source : giphy Commencer un nouvel emploi peut être une véritable source de stress, de questionnements, et même de finalité, surtout dans ton domaine de prédilection. À la dernière session de mon baccalauréat, étant à la recherche d’un stage, sans succès, je voyais cet échec comme une finalité. Selon moi, c’est ce qui allait définir le

Le NaNoWri- Quoi?

Pour ceux qui ne le savent pas, en plus d’être jeune professionnelle à temps plein, étudiante en soirée et nouvelle blogueuse au Trousseau, j’aspire à un jour être auteure publiée. C’est mon rêve depuis que je suis toute petite; depuis que j’ai écrit la fabuleuse histoire de «Zoé Pinçon et le caribou d’Égypte» à l’âge de 8 ans. Le hic : trouver le temps de rédiger un roman lorsque ton temps libre se limite à une quarantaine de minute par soir, ce n’est pas évident! Surtout lorsque ces minutes se trouvent entre 21h45 et 22h25, alors que tu as la journée dans le corps et que