L’équipe Le Trousseau

about-us-1

C'est quoi, le Trousseau ?

Le Trousseau, c’est la nouvelle plateforme pour les étudiants et jeunes professionnels mondains qui entrent dans la fameuse vie adulte et qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour bien la commencer. Ici, on t’informera sur tout ce que tu aurais dû apprendre, mais que personne ne t’a jamais montré.

Au Trousseau, on jase applications et événements les plus jet-sets de la Capitale Nationale. On parle d’astuces pour mieux utiliser ton temps et des bases pour devenir un adulte autonome dont tes parents seront fiers. Au Trousseau, on s'engage à te suivre lors des moments charnières dans l'atteinte d’une vie adulte épanouie !

Notre mission

Au Trousseau, on aspire à offrir de l’information vulgarisée pour les jeunes diplômés et presque diplômés qui font leur entrée dans le monde adulte et la vie active : le fameux métro-boulot-dodo ! Tu as une question qui demeure sans réponse ? On veut pouvoir y répondre !

C'est qui, le Trousseau ?

Le Trousseau c’est deux amies d’université, fraîchement bachelières, parfaites en théorie et imparfaites en pratique, qui se sont rendues compte que la vie d’adulte, ce n’est pas de tout repos ! Elles ont donc eu l'idée de créer un blog où les étudiants et adultes en devenir pourraient se retrouver pour avoir réponse à leurs questions !

moi

Ariane Poirier

Co-fondatrice

Bachelière en administration des affaires, fan des avocats (le fruit!) et impliquée au FOMO professionnelle constant : Ariane, c'est le cerveau financier et administratif du Trousseau !

Durant son parcours universitaire, elle a su comprendre l’importance d’un réseau d’affaire fort et diversifié pour décrocher LA job, peu importe le domaine, et de la participation à la vie événementielle de Québec même après ses études !

Dans ses temps libre, elle s'adonne à se poser mille questions sur la vie adulte, comme le bon moment pour investir en immobilier, les meilleures options de placements ou tout simplement quoi faire comme souper.

Sa passion : La nourriture et les promenades.

Son endroit préféré à Québec : les plaines d’Abraham.

marie

Marie-Pier Marceau

Co-fondatrice

Nouvellement diplômée et officiellement détentrice d'un baccalauréat intégré en langue française et rédaction professionnelle (oui, oui c'est un vrai programme universitaire), Marie-Pier est l'esprit créatif derrière le Trousseau. Animée par tout ce qui implique la rédaction (duh!) et l'univers merveilleux du web, elle travaille présentement à décrocher un autre diplôme, cette fois en marketing des médias sociaux.

Malgré sont statut officiel d' «adulte» et plus encore de «jeune professionnelle», elle se pose toujours des questions quant au fonctionnement de la vie: où aller faire ses impôts; ce que des assurances complètes devraient couvrir; etc.

Sa passion : l'écriture et le dessin.

Son activité préférée : le «blotissage» (souvent dans sa couverture en queue de sirène!) accompagné de Netflix et thé 🙂