Quoi faire en février à Québec?

Le mois de février est commencé et, bien qu’il ne compte que 28 jours, il sera assurément bien rempli! Affronte les tempêtes à venir, délaisse le cocooning - bon, d’accord, le cocooning est tout de même un peu permis – et viens t’amuser, t’instruire et te dandiner à toutes ces activités que la ville de Québec a à t’offrir.

Tu as du mal à choisir? Le Trousseau te donne son top 3 des évènements à ne pas maquer ce mois-ci!

#1 Facebook, les bonnes pratiques en recherche d’emploi

Facebook, c’est bien divertissant… Mais peut-il avoir un impact sur notre recherche d’emploi? Of course! C’est d’ailleurs ce sur quoi Libre emploi veut discuter le 12 février prochain. Se déroulant aux bureaux de l’organisme Libre emploi de 9h à 12h, cette conférence saura assurément de donner un coup de main côté Facebook et recherche d’emploi. Petit plus : ça ne coûte que 20 $!

Pour quoi on aime : Des détails du profil Facebook, aux meilleurs trucs pour développer son réseau, en passant par les types de publications à prioriser, cette conférence démystifie l’usage de Facebook en processus de recherche d’emploi. Et soyons honnête : beaucoup d’entre nous ont besoin de ces conseils!

Pour tout savoir, rend toi sur la page Facebook de l’événement (full concept).

Facebook, les bonnes pratiques
Letrousseau_fond blanc

Astuce Le Trousseau: L'organisme Libre emploi présente plusieurs ateliers et évènements qui sont parfaits pour les jeunes adultes de notre genre! Abonne-toi à leur page Facebook pour en savoir plus.

Cockt'happening
#2 Cockt’happening/happening coquet soirée-bénéfice

On sait pas toi, mais nous, nous mettre beaux/belles pour une soirée-bénéfice, ça nous fait envie! C’est d’ailleurs pour ça que cet événement présenté à la Maison pour la danse de Québec se retrouve dans notre top 3. Le 24 février, à partir de 19h30 – et jusqu’aux petites heures du matin – vas profiter d’un bon cocktail en contemplant des œuvres d’art originales. Ça coûte 40$, mais tous les profits seront directement réinvestis dans le Collectif Nous sommes ici qui aide à développer les projets des artistes d’ici.

Pourquoi on aime : DJ invités, bouchées savoureuses, bar, performances artistiques et… des surprises! Cet évènement a tout d’une soirée dont tu vas te rappeler.

Pour te procurer ton billet, c’est par ici!

#3 Friperie d’amour

Le ménage du tiroir, c’est toujours un bon move: surtout en début d’année! Si tu ne sais pas quoi faire de tes futurs vêtements orphelins, cet événement est pour toi. Le 14 février, apporte les vêtements dont tu veux te débarrasser au pavillon De Koninck de l’Université Laval entre 10h et 15h. Les autres participants auront fait de même et leurs vêtements seront vendus à petit prix (entre 1$ et 4$). Pense aux trouvailles que tu pourrais faire tout en libérant ta garde-robe!

Pourquoi on aime : C’est la parfaite occasion de renouveler ta garde-robe sans dépenser une fortune. Et, en plus, à la fin de l’événement, les vêtements qui n’auront pas été vendus seront donnés à l’Armée du salut. Quelle belle façon de commencer l’année!

Tiens-toi au courant en suivant la page Facebook de l’événement.

Friperie d'amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *